Détail de l'auteur
Auteur Joël Comte |
Documents disponibles écrits par cet auteur (6)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externes
Article
Joël Comte, Auteur |Il est impossible d'imaginer la conception d'un programme de formation, initiale ou continue, sans aborder la notion de durée, d'organisation chronologique, de début, de fin, donc sans aborder la notion de temps. Mais ce concept qui régit notre [...]Article
Joël Comte, Auteur |Dossier : 1) Un nouveau défi pédagogique : Les unités d'intégration (UI) - 2) La simulation pour une pédagogie active - 3) Les étudiants font leur cinéma - 4) Evaluation et simulation : au coeur d'un partenariat innovant - 5) Vous avez dit "Déma[...]Article
Les nouveaux programmes des formations paramédicales ont, en commun, une approche tournée vers l’analyse des pratiques et la réflexivité. Il est attendu de la part des accompagnants, durant les stages, d’amener les étudiants à parler de leurs pr[...]Article
"Le nouveau paradigme de formation initiale des manipulateurs d'électroradiologie modifie de façon non négligeable la formation clinique. Les stages ne sont plus un lieu où s'acquièrent de ""simples"" savoir-faire, mais ils doivent être les incu[...]Article
Joël Comte, Auteur |Avec la mise en place de la réforme de la formation initiale des manipulateurs d'électroradiologie médicale (MERM), encadrants et apprenants peuvent se retrouver démunis face à ce qui est attendu institutionnellement : acquérir et développer des[...]Article
"Dossier : 1) Vous avez dit ""compétence"" ? - 2) Pourquoi ""universitariser"" la formation des manipulateurs d'électroradiologie médicale ? - 3) La réforme des études de manipulateurs, un sillon qui se trace - 4) L'expérience d'une équipe en DT[...]