Détail de l'auteur
Auteur Antoine Lemaire |
Documents disponibles écrits par cet auteur (6)

![]()
Article
Antoine Lemaire, Auteur ; Morgane Plancon, Auteur ; Marine Mulot, Auteur ; et al., Auteur |Cinq ans après le démarrage du programme TéléPallia© qui consiste à modéliser l'intervention d'une équipe mobile de soins de support et palliatifs dans des Ehpad au travers de la télémédecine (cf. l'article dans la revue Techniques hospitalières[...]![]()
Ouvrage
Antoine Lemaire, Auteur ; Jean Guicheteau, Directeur de publication ; Antoine Lemaire, Auteur ; Agnès Lyda-Truffier, Auteur ; et al. | Paris [France] : Infodium | 2019Alors que la création des pôles dans les hôpitaux a maintenant plus de 10 ans, cet ouvrage détaille l'organisation d'une gestion polaire déléguée aboutie. Cette organisation optimise à la fois la réforme polaire et de celle du financement des hô[...]![]()
Article
Julie Fulcrand, Auteur ; Laure Dujardin, Auteur ; Antoine Lemaire, Auteur |Deux pharmaciens cliniciens ont intégré le pôle cancérologie et spécialités médicales du centre hospitalier de Valenciennes en 2014. Cette expérience originale est directement liée à la structure managériale de l'établissement et à la capacité d[...]![]()
Article
Laure Dujardin, Auteur ; Julie Fulcrand, Auteur ; Antoine Lemaire, Auteur |La pharmacie clinique en soins de support et palliatifs optimise la prise en charge médicamenteuse des patients. Elle contribue à la fluidification du parcours de soin, à la satisfaction des patients et au renforcement du lien ville-hôpital, ain[...]![]()
Article
L'organisation du CH de Valenciennes repose sur un modèle managérial décentralisé, avec un important pouvoir de décision et une délégation de gestion aux chefs de pôle. Dans ce contexte, une étude des risques psychosociaux par pôle a permis de m[...]![]()
Article
La kétamine, molécule principalement utilisée comme antalgique en soins oncologiques de support et notamment en soins palliatifs, s'avère être un excellent anti-dépresseur d'action très rapide. Son mécanisme d'action par antagonisme des récepteu[...]