Détail de l'auteur
Auteur Audrey De Jong |
Documents disponibles écrits par cet auteur (10)

![]()
Article
Thomas Godet, Auteur ; Audrey De Jong, Auteur ; Gérald Chanques, Auteur ; et al., Auteur |Cette mise au point décrit les différentes stratégies qui peuvent être mises en place pour sécuriser l’intubation en réanimation : optimisation de la préoxygénation, de la gestion des voies aériennes et de l’intubation endotrachéale chez des pat[...]![]()
Article
Audrey De Jong, Auteur ; Chahir Laatar, Auteur ; Maha Touaibia, Auteur ; et al., Auteur |L’obésité est un facteur de risque important de complications majeures, de morbidité et de mortalité liée à la procédure d’intubation et de ventilation en réanimation. La chute de la capacité résiduelle fonctionnelle entraîne une fermeture des v[...]![]()
Article
Audrey De Jong, Auteur ; Joris Pensier, Auteur ; Boris Jung, Auteur ; et al., Auteur |L’acidose métabolique (définie généralement par une concentration plasmatique en bicarbonate inférieure à 20 mmol/L) est observée chez 12 à 42 % des patients hospitalisés en structures de soins critiques. Lorsque l’acidémie (définie par un pH sa[...]![]()
Article
Audrey De Jong, Auteur ; Mathieu Capdevila, Auteur ; Clément Monet, Auteur ; et al., Auteur |Le volume de la chirurgie bariatrique a nettement augmenté au cours des dernières années et le nombre d’opérés obèses en parallèle. Les patients doivent faire l’objet d’une préparation à la chirurgie incluant l’arrêt du tabac, l’appareillage d’u[...]![]()
Article
Audrey De Jong, Auteur ; Amélie Rolle, Auteur ; Olfa Yengui, Auteur ; et al., Auteur |La pression et le volume sont les paramètres principaux du monitorage de la ventilation. L’analyse des différentes composante de la pression dans les voies aériennes : pression de pic, pression de plateau, pression télé-expiratoire, permet de co[...]![]()
Article
Audrey De Jong, Auteur ; Amélie Rolle, Auteur ; Yassir Aarab, Auteur ; et al., Auteur |Les patients obèses ont une diminution de CRF et un risque d’atélectasies et de SDRA, augmenté mais le pronostic du SDRA n’est pas différent chez les obèses. Leurs pressions de ventilation sont augmentées du fait d’une diminution de compliance t[...]![]()
Article
Audrey De Jong, Auteur ; Daniel Verzilli, Auteur ; Clément Monet, Auteur |L’obésité est associée à de nombreuses comorbidités : syndrome d’apnées du sommeil (SAS), diabète, hypertension artérielle, accidents vasculaires cérébraux et reflux gastro-œsophagien, qui induisent un risque élevé de complications périopératoir[...]![]()
Article
Gérald Chanques, Auteur ; Audrey De Jong, Auteur ; Samir Jaber, Auteur |Un quart des patients ventilés plus de 5 à 7 jours ont une (poly)neuromyopathie acquise en réanimation. Les conséquences peuvent persister plusieurs mois après la sortie de l’hôpital. Les facteurs de risque incluent l’hypoxie, le stress oxydatif[...]![]()
Article
L’augmentation de la prévalence de l’obésité amène à prendre en charge des patients obèses de façon quotidienne pour tous types d’actes chirurgicaux, qui nécessitent une prise en charge périopératoire spécifique. Le patient obèse présente des pa[...]![]()
Article
Audrey De Jong, Auteur ; Emmanuel Futier, Auteur ; Gérald Chanques, Auteur |L'altération de l'oxygénation par hypoxémie, syndrome restrictif ou atélectasies est quasi constante chez les patients anesthésiés et intubés, que la ventilation soit spontanée ou contrôlée. Le type d'anesthésie, de chirurgie, la position et les[...]