Détail de l'auteur
Auteur Karim Asehnoune |
Documents disponibles écrits par cet auteur (6)

![]()
Article
Raphaël Cinotti, Auteur ; Maxime Le Courtois du Manoir, Auteur ; Karim Asehnoune, Auteur |La population des patients « survivants » à une hospitalisation en soins intensifs croît dans de nombreux pays. Il peut persister des séquelles importantes, physiques, psychiques ou cognitives regroupées sous le nom de « syndrome post-réanimatio[...]![]()
Article
Marwan Bouras, Auteur ; Karim Asehnoune, Auteur ; Antoine Roquilly, Auteur |Les complications infectieuses, acquises notamment en réanimation, représentent les principales causes de morbi-mortalité secondaires des agressions cérébrales aiguës. Elles sont majoritairement représentées par les pneumonies acquises sous vent[...]![]()
Article
Catherine Paugam-Burtz, Auteur ; Pierre Albaladejo, Auteur ; Karim Asehnoune, Auteur ; et al., Auteur |Définir le risque chirurgical à plusieurs objectifs : informer le patient, confirmer l'indication, proposer des alternatives, proposer des stratégies de prévention du risque ou fournir un indice de qualité pour un opérateur, une équipe ou un cen[...]![]()
Article
Benoît Veber, Auteur ; Karim Asehnoune, Auteur ; Claude Ecoffey, Auteur |Les besoins de formation en anesthésistes-réanimateurs (AR) sont élevés pour la valence anesthésie de la spécialité. Ils sont moins bien identifiés pour la réanimation (réa) et restent débattus. L’objectif de cette enquête pilotée par le Collège[...]![]()
Article
Antoine Roquille, Auteur ; Karim Asehnoune, Auteur |Le sepsis reste une cause importante de morbi-mortalité dans le monde. Alors que le traitement des infections sévères repose sur le contrôle de la cause, principalement par une antibiothérapie adaptée, la corticothérapie est le seul traitement a[...]![]()
Article
Antoine Roquilly, Auteur ; Raphaël Cinotti, Auteur ; Karim Asehnoune, Auteur |Les patients admis en unité de soins intensifs dans les suites d’une lésion cérébrale aiguë nécessitent souvent le recours à une ventilation mécanique (VM) pour prévenir le développement de lésions cérébrales secondaires. Cependant, les taux des[...]