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Auteur Jean-Marc Faucheux |
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Chantal Cateau, Auteur ; Jean-Marc Faucheux, Auteur ; Valérie Friot-Guichard, Auteur |La qualité, c’est avant tout la satisfaction de l’usager (le patient/résident et son entourage) au regard de ses attentes à chaque étape de son parcours. Au-delà de sa dimension réglementaire imposée, la certification constitue un levier d’améli[...]Article
La formation aux démarches d’amélioration de prise en charge est essentielle pour nos hôpitaux. La crise sanitaire, le bouleversement des organisations et l’évolution sociétale nous ont amenés à réfléchir à des modalités de formation différentes[...]Article
Cynthia Garignon, Auteur ; Pierre-Yves Demoulin, Auteur ; Jean-Marc Faucheux, Auteur ; et al., Auteur |La Conférence nationale des présidents de commission médicale d'établissement de centres hospitaliers a interrogé ses membres au sortir de la première vague de l'épidémie de coronavirus, elle leur a fait parvenir par voie électronique, le 29 mai[...]Article
François Chollet, Auteur ; Jean-Marc Faucheux, Auteur ; Dominique De Wilde, Auteur |Ce dossier contient : 1) Guérir et prévenir, un subtil équilibre. L'hôpital public devient acteur de la prévention - 2) Le patient et la qualité des soins : au cœur de la stratégie fédérale - 3) La convergence des systèmes d'information. Et aprè[...]