Détail de l'auteur
Auteur Jean-Sébastien Renaud |
Documents disponibles écrits par cet auteur (6)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externes
Article
Jean-Jonathan Cocou Gozo, Auteur ; Jean-Sébastien Renaud, Auteur ; Julie Massé, Auteur ; Anik Giguère, Auteur ; Frédéric Douville, Auteur ; Marie-Claude Tremblay, Auteur |Contexte : L’engagement des patients comme partenaires à part entière dans divers secteurs de la santé transforme l’organisation du système de soins. En éducation médicale, les patients agissant comme formateurs ou enseignants permettraient de r[...]Ouvrage
Le présent ouvrage présente des recommandations pratiques en matière de conception de formation continue en ligne. Il s'appuie sur une revue de la littérature issue de diverses disciplines, comme la psychologie, l'éducation ou la communication, [...]Article
Miriam Lacasse, Auteur ; Christian Rheault, Auteur ; Isabelle Tremblay, Auteur ; Jean-Sébastien Renaud, Auteur ; Frédéric Coché, Auteur ; Annie St-Pierre, Auteur ; Johanne Théorêt, Auteur ; Louise Arsenault, Auteur ; Sylvie Tessier, Auteur ; Marie-Lee Simard, Auteur ; Caroline Simard, Auteur ; Isabelle Savard, Auteur ; Josette Castel, Auteur ; Luc Côté, Auteur |Contexte : Avec l’adoption de son cursus axé sur les compétences, le Collège des médecins de famille du Canada invite les programmes de résidence à fournir aux cliniciens enseignants des outils pour mieux guider l’évaluation formative et sanctio[...]Article
Marie-Lee Simard, Auteur ; Miriam Lacasse, Auteur ; Caroline Simard, Auteur ; Jean-Sébastien Renaud, Auteur ; Christian Rheault, Auteur ; Isabelle Tremblay, Auteur ; Luc Côté, Auteur |Contexte : L'implantation de l'approche par compétences prescrit aux programmes de formation médicale postdoctorale un ajustement de leurs stratégies d'évaluation. Un outil critérié d'évaluation des compétences (OCÉC) a été élaboré à partir de j[...]Article
Jean-Sébastien Renaud, Auteur ; François Ratté, Auteur ; Julie F. Thériault, Auteur ; Anne Melissa Roy, Auteur ; Luc Côté, Auteur |Contexte : Les outils actuels d’évaluation du raisonnement clinique n’évaluent pas spécifiquement une habileté majeure pour le clinicien novice, soit l’identification des éléments-clés spécifiques des diagnostics différentiels. Nous avons répond[...]Article
Jean-Sébastien Renaud, Auteur ; Adrien Cantat, Auteur ; Sawsen Lakhal, Auteur ; Martine Bourget, Auteur ; Christina St-Onge, Auteur |Contexte : Les mini entrevues multiples (MEM) sont un outil de sélection développé par une équipe de l’Université de McMaster pour évaluer les habiletés non-cognitives des candidats en médecine. La capacité des MEM à prédire les résultats aux ét[...]