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Auteur Luc Côté |
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Isabelle Savard, Auteur ; Luc Côté, Auteur |Contexte et problématique : La « communauté de pratique » (CoP) auprès de professionnels en exercice suscite de plus en plus d’intérêt en éducation des sciences de la santé. En tant que stratégie d’apprentissage collaboratif, elle valorise et so[...]Article
Luc Côté, Auteur ; Erik Breton, Auteur ; Dominique Boucher, Auteur ; Elisabeth Déry, Auteur ; Jean-François Roux, Auteur |Contexte : La notion d’« alliance pédagogique » a été proposée comme cadre conceptuel de la rétroaction axée sur le dialogue en supervision. Or, nous ne savons pas comment les superviseurs et les stagiaires en sciences de la santé se la représe[...]Article
Miriam Lacasse, Auteur ; Christian Rheault, Auteur ; Isabelle Tremblay, Auteur ; Jean-Sébastien Renaud, Auteur ; Frédéric Coché, Auteur ; Annie St-Pierre, Auteur ; Johanne Théorêt, Auteur ; Louise Arsenault, Auteur ; Sylvie Tessier, Auteur ; Marie-Lee Simard, Auteur ; Caroline Simard, Auteur ; Isabelle Savard, Auteur ; Josette Castel, Auteur ; Luc Côté, Auteur |Contexte : Avec l’adoption de son cursus axé sur les compétences, le Collège des médecins de famille du Canada invite les programmes de résidence à fournir aux cliniciens enseignants des outils pour mieux guider l’évaluation formative et sanctio[...]Article
Marie-Lee Simard, Auteur ; Miriam Lacasse, Auteur ; Caroline Simard, Auteur ; Jean-Sébastien Renaud, Auteur ; Christian Rheault, Auteur ; Isabelle Tremblay, Auteur ; Luc Côté, Auteur |Contexte : L'implantation de l'approche par compétences prescrit aux programmes de formation médicale postdoctorale un ajustement de leurs stratégies d'évaluation. Un outil critérié d'évaluation des compétences (OCÉC) a été élaboré à partir de j[...]Article
Jean-Sébastien Renaud, Auteur ; François Ratté, Auteur ; Julie F. Thériault, Auteur ; Anne Melissa Roy, Auteur ; Luc Côté, Auteur |Contexte : Les outils actuels d’évaluation du raisonnement clinique n’évaluent pas spécifiquement une habileté majeure pour le clinicien novice, soit l’identification des éléments-clés spécifiques des diagnostics différentiels. Nous avons répond[...]