Détail de l'auteur
Auteur Lise Kipman |
Documents disponibles écrits par cet auteur (5)

![]()
Article
Expérience au CHRU de Lille.![]()
Article
Malgré les informations, formations et rappels réalisés, l'exigence des bonnes pratiques de soins n'est ni pérenne, ni harmonieuse. Il est décidé d'organiser une démarche continue de mobilisation des cadres et des soignants.![]()
Article
Le questionnaire patient est un élément incontournable de la politique qualité d'un établissement de santé. Il permet de connaître l'opinion des patients. Cependant, le patient ne retourne pas forcément le questionnaire, ce qui fausse les résultats.![]()
Article
Les SIIPS, ou soins infirmiers individualisés à la personne soignée, permettent de justifier la consommation de ressources et d'établir le profil d'unités homogènes. L'indicateur SIIPS devient un outil d'aide à la décision. Au CHU de Nancy, cett[...]![]()
Article
Le Groupement hospitalier d'Eaubonne Montmorency a connu depuis 1998 plusieurs mutations. La dernière est la mise en place par anticipation de la Nouvelle Gouvernance. Ce cahier du Management relate l'engagement de l'hôpital, ses réflexions sur [...]