Titre : | Pédagogie médicale, Vol. 20 N° 3 - Juin 2019 - |
Type de document : | Bulletin : Abonnement |
Paru le : | 01/06/2019 |
Année de publication : | 2019 |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierArticle
Franck Rolland, Auteur ;
Raphaël Bentegeac, Auteur
|
Contexte : En France, le choix d’une discipline d’exercice, à l’issue du cursus prégradué des études médicales, est fortement conditionné par les performances de chaque étudiant aux épreuves classantes nationales (ECN), dont les déterminants so[...]
Article
William Bellanger, Auteur ;
Emmanuelle Saint Cricq, Auteur ;
Anne-Victoire Fayolle, Auteur ;
Gaëlle Texier-Legendre, Auteur ;
Jessica Guelff, Auteur ;
Charline Cade, Auteur
|
Contexte : Apprendre à communiquer avec les patients pour favoriser la relation est un objectif de formation du deuxième cycle des études médicales en France. Des séances inspirées du théâtre-forum d’Augusto Boal pourraient permettre le dévelop[...]
Article
Grégory Pugnet, Auteur ;
Brice Carayol, Auteur ;
Sarah Fourage, Auteur ;
Philippe Arlet, Auteur ;
Laurent Sailler, Auteur ;
Charles-Henri Houze-Cerfon, Auteur ;
Thomas Geeraerts, Auteur ;
Fabrice Muscari, Auteur ;
Ivan Tack, Auteur
|
Contexte : Tant l’enseignement du savoir-faire que celui du savoir-être, en particulier la communication médecin-patient peuvent être améliorés.
Objectifs : Décrire et documenter l’intérêt des étudiants pour des dispositifs de formation à la co[...]
Article
Iêda Maria Barbosa Aleluia, Auteur ;
Karla Carolina Nascimento Cardoso, Auteur
|
Contexte : Les examens cliniques objectifs structurés (ECOS), développés au cours des années 1970, sont une méthode pour évaluer les connaissances théoriques et pratiques, en s’appuyant sur la simulation d’un contexte clinique.
Objectif : 1) a[...]
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité | lien web |
---|---|---|---|---|---|---|
ESF00211 | PER | Périodique | Bibliothèque ESF | Périodique | Exclu du prêt |