Titre : | Pédagogie médicale, Vol. 20 N° 4 - Novembre 2019 - |
Type de document : | Bulletin : Abonnement |
Paru le : | 01/11/2019 |
Année de publication : | 2019 |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierArticle
Hélène Givron, Auteur ;
Martin Desseilles, Auteur
|
Contexte : Il a été montré que bien que la simulation soit un moyen efficace d’entraîner les compétences communicationnelles (CC), le débriefing peut avoir des effets délétères sur le sentiment d’efficacité personnelle (SEP) et les attitudes de[...]
Article
Benjamin Bottet, Auteur ;
Jean Selim, Auteur ;
Christophe Peillon, Auteur ;
Jean-Marc Baste, Auteur ;
Lilian Schwarz, Auteur ;
Mariette Renaux-Petel, Auteur ;
Philippe Grise, Auteur ;
Louis Sibert, Auteur
|
Contexte : La simulation en santé est un outil pédagogique incontournable en formation initiale.
But : Rapporter notre expérience d’implantation d’un dispositif de type Objective structured assessment of technical skills (OSATS) pour mesurer le[...]
Article
Isabelle Burnier, Auteur ;
Salomon Fotsing, Auteur ;
Diane Bouchard-Lamothe, Auteur ;
Selya Amrani, Auteur
|
Problématique : La formation des patients simulés (PS) est nécessaire pour répondre aux critères d’authenticité de la simulation. Dans le cadre de cliniques simulées, nous avons mis en place un nouveau format de briefing des PS, créé à partir d’[...]
Article
Bernard Millette, Auteur ;
Marie Cauli, Auteur ;
Sanaa Merimi, Auteur ;
Dominique Pestiaux, Auteur
|
Problématique : La responsabilité sociale en santé (RSS) a d’abord été définie en lien avec les institutions de formation des professionnels de santé. Mais, que signifie être socialement responsable pour un intervenant de proximité ? Quelles so[...]
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité | lien web |
---|---|---|---|---|---|---|
ESF00212 | PER | Périodique | Bibliothèque ESF | Périodique | Exclu du prêt |