Titre : | Pédagogie médicale, vol. 18, n°4 - décembre 2017 |
Type de document : | Bulletin : Abonnement |
Paru le : | 01/12/2017 |
Année de publication : | 2017 |
Langues: | Français |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierArticle
Juliette Bonin, Auteur ;
Virginie Sagot, Auteur ;
Philippe Vorilhon, Auteur ;
Yves Michelin, Auteur
|
Contexte : Les internes sont confrontés rapidement aux annonces de décès dans leur cursus, alors qu’ils n’y sont pas préparés. But : Explorer le vécu et les attentes des internes de médecine générale face à l’annonce de décès à la famille.
Mét[...]
Article
Luc Côté, Auteur ;
Erik Breton, Auteur ;
Dominique Boucher, Auteur ;
Elisabeth Déry, Auteur ;
Jean-François Roux, Auteur
|
Contexte : La notion d’« alliance pédagogique » a été proposée comme cadre conceptuel de la rétroaction axée sur le dialogue en supervision. Or, nous ne savons pas comment les superviseurs et les stagiaires en sciences de la santé se la représe[...]
Article
Marie-Thérèse Lussier, Auteur ;
Claude Richard, Auteur ;
Fatoumata Binta Diallo, Auteur
|
Contexte : Les interventions web sont proposées pour engager les patients dans leurs auto-soins et soutenir la collaboration avec leurs soignants.
Objectif : Décrire la conception, la validation et l’utilisation du site web Discutons Santé (D[...]
Article
Antoine Jacquet, Auteur ;
Jéremie Riou, Auteur ;
Elisabeth Letertre, Auteur ;
Catherine Passirani, Auteur ;
Jean-Paul Saint-André, Auteur
|
Contexte : L’Université d’Angers (UA) a créé le parcours pédagogique PluriPASS en remplacement de la PACES (première année commune aux études de santé) et a introduit, pour la première fois, les mini entretiens multiples (MEM) dans le processus[...]
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité | lien web |
---|---|---|---|---|---|---|
ESF00512 | PER | Périodique | Bibliothèque ESF | Périodique | Disponible |