Titre : | Perspective soignante, N° 55 - 2016-04-01 - |
Type de document : | Bulletin : Abonnement |
Paru le : | 01/04/2016 |
Année de publication : | 2016 |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierArticle
A l'heure où la révolution numérique impacte toutes les économies et les sociétés, il est légitime de s'interroger sur l'influence que celle-ci peut avoir sur le monde de la formation et particulièrement sur la formation infirmière. Il apparaît [...]
Article
En tant que formateurs du secteur de la formation continue des professionnels de santé, nous sommes les témoins, depuis plusieurs années, de l'évolution des conceptions de la formation notamment de la formation continue, évolution commandée par [...]
Article
"Pouvons-nous, dans le contexte actuel de l'exercice du métier de cadre de santé, oser "" être "", incarner le changement ? Et comment pouvons-nous parvenir à exercer un mode de management dans le respect d'une éthique managériale et organisatio[...]
Article
Il s'agit dans ce texte de chercher à mieux comprendre ce qui fait le style du cadre de santé formateur en institut de formation en soins infirmiers (IFSI) dans le cadre de la mise en oeuvre du nouveau référentiel de formation infirmière.
Article
"L'évolution des différentes organisations sociétales vers une logique gestionnaire accrue contamine le champ sanitaire et social. L'hôpital est soumis à ce phénomène notamment par des changements organisationnels importants et une évolution maj[...]
Article
"L'action collective des soignants peut être qualifiée d' "agir ensemble". L' "agir ensemble" repose, entre autres, sur un sens collectif du travail, la culture professionnelle du groupe, une reconnaissance par les pairs de la " capacité à faire[...]
Article
L'importance que le refus de soins par le patient prend dans notre société contemporaine sollicite une réflexion sur les motivations qui poussent les populations à adopter ce comportement et sur les conséquences de ce dernier. Les débats autour [...]
Article
Pour appréhender les perceptions d'apprentissages des infirmières, le choix a été fait de croiser deux dimensions de la recherche, qualitative et quantitative, et de sélectionner des outils d'enquête, tels le journal de bord ou le questionnaire.[...]
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité | lien web |
---|---|---|---|---|---|---|
28974 | PER | Périodique | Centre de ressources documentaires IFPS | Périodique | Disponible |