Catégories
Documents disponibles dans cette catégorie (8)
Ajouter le résultat dans votre panier
Visionner les documents numériques
Affiner la recherche Interroger des sources externes
Article
Jeanne Simon, Auteur ; Jean-Luc Sudres, Auteur ; Zeev Maoz, Auteur ; Jean-Pierre Bouchard, Auteur |Le trouble disruptif avec dysrégulation émotionnelle (TDDE) répond à une augmentation des diagnostics de crises clastiques, de dépressions réactionnelles et de bipolarité chez l’enfant et l’adolescent. Apparu dans les années 1990, le TDDE interr[...]Mémoire, Thèse
En pédiatrie on parle souvent de relation triangulaire, ce qui signifie que le soignant prend en soin l’enfant avec le parent. Cette prise en soin peut faire apparaitre des émotions, on entend souvent qu’il faut apprendre à gérer ses émotions. C[...]Article
Nour Richard-Guerroudj, Auteur |Pour prévenir le syndrome du bébé secoué, la maternité Jeanne-de-Flandre, à Lille, expérimente depuis 2017 le Crying Plan. Cette action de prévention, inspirée de méthodes québécoise et américaine, vise non seulement à informer les parents des r[...]Article
Nour Richard-Guerroudj, Auteur |Ce dossier contient : - Syndrome du bébé secoué : l'urgence de la prévention - Le Crying Plan, un outil de prévention du SBS testé à Lille (Source éditeur/auteur)Article
Caroline Combot, Auteur ; Isabelle Derrendinger, Auteur |Alors qu'elles assument toujours plus de responsabilités, les sages-femmes restent méconnues du grand public et des gouvernants. Et demandent une reconnaissance à la hauteur de leurs compétences. (Source éditeur)Article
Benoît Le Goedec, Auteur |"D'une façon générale, quelque soit son histoire, sa sérénité ou ses angoisses, le niveau émotionnel lors de la grossesse et l'accouchement pour la femme reste élevé car il est inhérent à la nature même de l'acte qui se déroule." (Source éditeur)Article
La violence éducative ordinaire (VEO) est pratiquée par tout un chacun sans volonté consciente de nuisance. Elle est principalement due à une méconnaissance des étapes du développement de l’enfant dont on suppose qu’il agit selon des mécanismes [...]Article
Charlotte Argod, Auteur |L’enfant dit difficile met en échec les pratiques éducatives des professionnels et questionne leurs valeurs. Le professionnel doit accepter ces émotions et verbaliser pour dénouer la situation. Des stratégies doivent être élaborées à partir des [...]