Catégories
Documents disponibles dans cette catégorie (19)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externes
Article
Étonnamment méconnue, l’obligation de vigilance consiste, pour le donneur d’ordre, à vérifier l’absence de travail dissimulé lors de la conclusion et de l’exécution de tout contrat de prestation de service supérieur à 5 000 € hors taxes. Le non-[...]Article
Laurent Fournier, Auteur |Le service de santé travaille en lien étroit avec de nombreuses entités au sein du service départemental d’incendie et de secours. Il peut ainsi être force de proposition lors de la mise en œuvre de mesures pour la sécurité de tous, mais égaleme[...]Article
Le concept d’intégration clinique, en particulier pour des populations atteintes de pathologies chroniques, s’impose comme un paradigme dominant à l’échelle mondiale. Dans l’Hexagone, la Fédération hospitalière de France s’est faite le promoteur[...]Ouvrage
Christelle Di Pietro, Directeur de publication | Villeurbanne : Presses de L'enssib | La Boîte à outils | 2014Plébiscités par les publics, les services d'information se multiplient et se diversifient. La gestion des collections en bibliothèque implique désormais leur exploitation et la réappropriation de ces contenus pour élaborer toute une gamme de pro[...]Article
Catherine Gucher, Auteur |Ce numéro contient : Editorial I] Eléments de cadrage : 1) Le vieillissement des populations et des territoires au prisme d'une ruralité transformée - 2) Le vieillissement des campagnes : éléments d'introduction démographique et géographique[...]Article
Thierry Nobre, Auteur ; Caroline Merdinger-Rumpler, Auteur ; Karine Gallopel, Auteur |Il est utile de s'interroger sur la place du marketing à l'hôpital. S'agit-il d'un gros mot qu'il est indécent de prononcer dans l'univers hospitalier ou d'une nécessité qui s'imposera plus ou moins fortement pour mieux satisfaire les besoins de[...]Article
Caroline Richemont, Auteur |Créée en 1969, la communauté urbaine de Lyon, d'abord appelée Courly, puis "Grand Lyon" depuis 1991, est un établissement public de coopération intercommunale (EPCI), qui regroupe aujourd'hui 58 communes et 1,3 million d'habitants. La création d[...]Article
Initiée dès le début des années 1990 par le développement des démarches qualité à l'hôpital (ordonnance du 24 avril 1996 portant réforme de l'hospitalisation publique et privée), la culture marketing s'implante progressivement au travers de la p[...]Article
Thierry Vignon, Auteur |Les services départementaux de l’Isère ont engagé une démarche « offre de service » pour décrire les services tels qu’ils sont vus par les usagers. Si elle n’est pas totalement aboutie, la démarche s’est néanmoins révélée mobilisatrice, en plaça[...]Article
Karine Gallopel-Morvan, Auteur ; Michel Louazel, Auteur |Afin d'adapter l'offre de produits ou services à leur clientèle et de la fidéliser, les entreprises utilisent des études de marché, définies comme "l'ensemble des procédures techniques qui peuvent être mises en oeuvre pour produire de l'informat[...]Article
Florence Jany-Catrice, Auteur |L'analyse des services à la personne a des vertus heuristiques, parce qu'elle est l'expression de changements dans la nature de l'Etat social et que ce champ incarne les plus grandes mutations à l'oeuvre dans le travail social. Cet article étudi[...]Article
Benoît Meyronin, Auteur |L'auteur délivre ici un témoignage forcément un peu subjectif de ce qu'il advient aujourd'hui dans les métiers de service : quels défis attendent les entreprises, publiques ou privées, qui délivrent des services ? Un panorama de quelques challen[...]Article
Benoît Meyronin, Auteur ; Caroline Richemont, Auteur ; Xavier Querat-Hement, Auteur ; Philippe El Saïr, Auteur |Ce dossier contient: 1) Panorama. Les métiers de service aujourd'hui - 2) Culture orientée bénéficiaires et marketing public : l'expérience du Grand Lyon - 3) L'esprit de service, ou les ressorts de la transformation de service de La Poste - 4) [...]Article
Dominique Mary, Auteur ; Martin Deburaux, Auteur |Diplômée des Ponts et Chaussées, Dominique Mary a intégré Air Inter avant de rejoindre Air France en tant que responsable qualité et des services aux clients. En 2008, elle est nommée directrice de la satisfaction clients chez Aéroport de Paris [...]Article
Philippe Michau, Auteur |Le premier article de ce dossier présente les caractéristiques et les traitements de l'accident vasculaire cérébral (AVC) en distinguant l'AVC ischémique de l'AVC hémorragique. Les retentissements de l'accident vasculaire cérébral sont ensuite a[...]