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Trouble apprentissageSynonyme(s)Trouble cognitifVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (46)

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Juliette Martin, Auteur |L'émergence d'un trouble psychique, et les expériences qui y sont associées, constituent une véritable rupture dans la vie du sujet, générant la plupart du temps une détresse importante et un risque majeur de handicap fonctionnel à long terme. L[...]![]()
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Philippe Conus, Auteur ; Marie-Odile Krebs, Auteur ; Juliette Martin, Auteur ; Clément Dondé, Auteur ; Pauline Milliard, Auteur ; Diana Ferreira, Auteur ; Valentine Morin, Auteur ; Laurent Lecardeur, Auteur ; Philippe Raynaud de Prigny, Auteur ; Thomas Duron, Auteur ; Karinne Allix, Auteur ; Coraline Nerad, Auteur ; Laurent Serres, Auteur ; Sarah Jiguet, Auteur ; Viviane Renoir, Auteur ; Barbara Azzopardi, Auteur ; Aurore Larue, Auteur ; Lucie Serrano, Auteur ; Fadéla Zerroug, Auteur ; Ingrid Arnaud, Auteur ; Véronique Billonneau Merlet, Auteur ; Joséphine Caron, Auteur ; Marika Rimbert, Auteur ; Sarah Terrien, Auteur ; Nu Thuy Trang Ton, Auteur ; Marion Feron, Auteur ; Frédéric Haesebaert, Auteur |Ce dossier contient : - Le concept d'intervention précoce - Intervenir précocement : quels enjeux ? - Coups de tonnerre dans un ciel couvert... - Comment évaluer un état mental à risque ? - "Toi Emoi", un programme psychoéducatif sur la sa[...]![]()
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Brigitte Hérisson, Auteur |Ce dossier contient : - Pour un meilleur accompagnement des patients atteints de sclérose en plaques - Un accompagnement multidisciplinaire indispensable pour la prise en charge de la sclérose en plaques - Rôle de l'infirmière spécialisée SE[...]![]()
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Fabienne Raynaud, Auteur ; Alexandra Viadere, Auteur |L’accompagnement mis en place au centre médical Germaine-Revel, situé dans le Rhône, passe par l’évaluation du patient dans sa globalité, un aspect capital de la mise en œuvre d’une rééducation personnalisée et centrée sur un ou plusieurs object[...]![]()
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Anne Le Néchet, Auteur ; Anne Béatrice Ginestet, Auteur ; Caroline Maggiore, Auteur ; Nathalie Camus, Auteur ; Salomé Molter, Auteur ; Christel Occelli, Auteur ; Phillipe Stefani, Auteur ; Emmanuelle Belval, Auteur ; Carine Saint-Amans, Auteur ; Céline Yilmaz, Auteur |Afin d’améliorer le parcours cognitivo-comportemental, et en s’appuyant sur une histoire de travail en collaboration ville-hôpital bien ancrée, un staff mensuel regroupant des professionnels hospitaliers, extrahospitaliers et une association d’u[...]![]()
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France Mourey, Auteur ; Celia Ruffino, Auteur ; Patrick Manckoundia, Auteur |Une meilleure connaissance des troubles neurocognitifs majeurs et de l’apprentissage moteur permet de proposer une rééducation motrice (RM) adaptée aux sujets souffrant d’une maladie d’Alzheimer. Des données neuroscientifiques récentes sur les f[...]![]()
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Eric Maeker, Auteur ; Jean Roche, Auteur ; Bérengère Maeker-Poquet, Auteur |L'annonce diagnostique d'une maladie d'Alzheimer ou apparentée, ou plutôt les temps d'annonce diagnostique, sont des étapes cruciales de la prise en soins des personnes atteintes de ces affections neurocognitives . Si les modalités d'annonce son[...]![]()
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La vulnérabilité des personnes âgées qui requièrent un accompagnement en gestion de cas dans les MAIA se repère, dans la pratique professionnelle, au travers d’un algorithme révélant l’intrication de plusieurs paramètres qui en signent la comple[...]![]()
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Marie-Capucine Diss, Auteur |François Duponchelle fait ses premières armes en tant qu'IPA auprès d'enfants souffrant de troubles d'apprentissage au sein d'une CPTS. Une démarche qui vient d'être récompensée par le prix qualité de l'ARS des Hauts-de-France. (Source éditeur)![]()
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Eléonore Varini, Auteur |L'expérimentation « article 51 » Parcours de santé TSLA portée par Occitadys a pour objectif de donner accès aux enfants et adolescents d'Occitanie présentant des troubles spécifiques du langage et des apprentissages (TSLA) à un parcours de soin[...]![]()
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Charlotte Louchard-Chardon, Auteur ; Jean-Michel Dorey, Auteur ; Elise Rebaud, Auteur ; et al., Auteur |Ce dossier contient : 1) Ce que la démence donne à vivre aux proches aidants - 2) Les symptômes neuropsychiatriques des démences - 3) Une famille sidérée par la démence - 4) « C’est mon devoir de rester avec lui » - 5) Ergothérapie et soutien de[...]![]()
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Sophie Viguier-Vinson, Auteur |Autistes, hyperactifs, dys… : toujours plus d’enfants sont dépistés. La palette des troubles infantiles s’élargit et les dispositifs médico-pédagogiques se multiplient. Abusivement ? La question divise. (Source éditeur)![]()
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Les troubles de l’apprentissage sont fréquemment évoqués en consultation pour adolescent. Mais de quoi s’agit-il plus précisément ? Comment le diagnostic est-il posé ? Quelle prise en charge proposer à l’adolescent et à sa famille pour lui perme[...]![]()
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Hervé Lefèvre, Auteur ; Marie-Rose Moro, Auteur |Ce dossier contient : 1) La médecine de l’adolescent à l’épreuve des progrès 2) Nouvelles technologies et diabète de type 1 chez l’adolescent 3) Le smartphone comme outil thérapeutique chez l’adolescent diabétique de type 1 4) Accompagne[...]![]()
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Tristan Cudennec, Auteur ; Marion Pepin, Auteur |Ce dossier contient : 1) Une crise sanitaire qui interroge nos pratiques de soins - 2) La confusion aiguë, une possible présentation typique de la Covid-19 chez la personne âgée - 3) Liberté en secteur protégé et Covid-19 - 4) Appels vidéo auprè[...]