Détail d'une collection
Action et Savoir
Editeur :
ISSN :
pas d'ISSN
Sous-collections rattachées :
|
Documents disponibles dans la collection (8)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externes
Ouvrage
Apprendre de, apprendre par, apprendre dans les émotions : peu de questions présentent un enjeu social et personnel, un enjeu théorique et méthodologique aussi fort pour la recherche et la formation. Loin d'être des états transitoires, les émo[...]Ouvrage
Ce livre a pour objectif de diffuser les usages diversifiés de la psychophénoménologie et de la méthode d'entretien d'explication, dans les recherches et les formations qui s'intéressent à l'expérience subjective. C'est l'occasion de répondre à [...]Ouvrage
Didier Demaziere, Directeur de publication ; Pascal Roquet, Directeur de publication ; Richard Wittorski, Directeur de publication | Paris [France] : L'Harmattan | Action et Savoir | 2012La nécessité de "professionnaliser" et l'injonction de "se professionnaliser" renvoient à un usage social de plus en plus répandu, qui touche les individus dans leurs parcours formatif et professionnel, les institutions éducatives dans les objec[...]Ouvrage
"Outil pédagogique, l'intention première de cet ouvrage est de montrer comment les chercheurs ""font acte de recherche"", c'est-à-dire comment ces derniers construisent et retracent leur propre ""activité d'analyse de l'activité"". Au travers d'[...]Ouvrage
"Parmi les questions qui traversent les milieux du travail et de la formation, celle de la professionnalisation tient une place importante. Quel est le dispositif de formation ne se réclamant pas, aujourd'hui, d'une visée professionnalisante ? A[...]Ouvrage
La question du sujet en formation concerne les professionnels de l'éducation quels qu'ils soient. Parmi les nombreuses questions relatives à l'approche des comportements des sujets en formation, les auteurs ont choisi de centrer leurs recherches[...]Ouvrage
Cet ouvrage met au jour les questions posées au sujet des démarches de professionnalisation et saisit les processus à l'oeuvre dans les dispositifs ayant pour intention de professionnaliser des individus (développement des compétences et des ide[...]Ouvrage
Jean-Marie Barbier ; Abienne Berton ; Jean-Jacques Boru | Paris [France] : L'Harmattan | Action et Savoir | 1996Objet d'une valorisation sociale très forte, l'articulation travail-formation garde souvent un caractère idéologique et incantatoire. Le présent ouvrage a pour but, sur la base d'une dizaine d'expériences, de décliner quelques modes effectifs d'[...]