Détail d'une collection
|
Documents disponibles dans la collection (7)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externes
Ouvrage
"Cet ouvrage propose de penser l'accompagnement tutoral à partir de concepts pédagogiques telles que le socioconstructivisme, l'autoformation, l'alternance et l'accompagnement. Quelles sont les incidences de l'approche réflexive sur la posture d[...]Ouvrage
Lise Corriveau ; Caroline Letor, Auteur ; Danièle Périsset Bagnoud, Auteur ; et al., Auteur | Bruxelles [Belgique] : De Boeck | Prespectives en éducation et formation | 2010Les réformes qui secouent le monde scolaire dans la plupart des pays occidentaux francophones envisagent le travail collaboratif comme un dispositif d'amélioration de la qualité du système d'enseignement et de la réussite des élèves. La question[...]Ouvrage
Philippe Jonnaert, Auteur | Bruxelles [Belgique] : De Boeck | Prespectives en éducation et formation | 2009Dans de nombreux pays, les programmes scolaires subissent des changements majeurs. Traditionnellement conçus selon les normes d'une pédagogie par objectifs, ils respectaient strictement les exigences béhavioristes. Aujourd'hui, deux orientation[...]Ouvrage
Cet ouvrage répond à un ensemble de questions posées à l'innovation en éducation et en formation en tant que processus de professionnalisation basé sur la créativité, et à son corollaire de tentatives d'élucidation de la spécificité de la démarc[...]Ouvrage
Jean-Claude Manderscheid ; Christophe Jeunesse | Bruxelles [Belgique] : De Boeck | Prespectives en éducation et formation | 2007"Cet ouvrage est une invitation à s'engager dans la conception et la gestion d'enseignements en ligne. Le défi consistait à combiner, d'une part, les bases conceptuelles de psychopédagogie indispensables pour permettre à chacun de concevoir une [...]Ouvrage
Cet ouvrage poursuit la réflexion sur l'intégration de l'innovation pédagogique. On découvre dans cet ouvrage que l'utilisation de TIC dans l'éducation sont tout simplement celles qui sont proposées actuellement dans l'optique de la rénovation d[...]Ouvrage
Michel Fabre ; Etiennette Vellas | Bruxelles [Belgique] : De Boeck | Prespectives en éducation et formation | 2006Ce livre s’efforce de prendre la mesure de l’envahissement du champ pédagogique par ce qu’il faut bien appeler le paradigme du problème. La forme problème hante actuellement les théories et les pratiques de formation. Les situations et dispositi[...]