Titre : | Le tutorat. Quelles pratiques pour quels enjeux ? (2016) |
Auteurs : | Smira Mahlaoui ; Anne-Lise Ulmann |
Type de document : | Article |
Dans : | Education permanente (N° 206, 2016-03-01) |
Article en page(s) : | 5-179 |
Langues: | Français |
Catégories : | |
Résumé : | Dossier : 1) Editorial - 2) Du monitorat au tutorat - 3) L'expérience du double tutorat dans l'insertion professionnelle - 4) Tutorat en formation initiale professionnelle et transmission du métier : Le cas d'élèves sages-femmes - 5) Travailler et former : l'activité hybride des tuteurs - 6) Multimodalité numérique en situation de stage - 7) Ces nouveaux maïeuticiens que sont les tuteurs : Le cas des cadres du travail social - 8) Tutorat collectif et renversement de la logique de formation - 9) Le conseil pédagogique : une activité en tensions - 10) Accompagner les tuteurs à expliciter leur connaissance-en-acte : L'usage de l'instruction au sosie en formation en soins infirmiers - 11) Travailler sur son travail : une voie de formation des tuteurs dans les formations supérieures - 12) L'entretien du tutorat documenté : un accompagnement réflexif ? - 13) Le tutorat aux prises avec les contraintes du fonctionnement de l'organisation - 14) Le tutorat à l'université : une approche par le non-recours - 15) Le tutorat à la Banque de France : vers un nouveau type d'apprentissage - 16) La fonction de retraités tuteurs auprès d'étudiants dans un contexte transfrontalier - 17) Résumé. |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité | lien web |
---|---|---|---|---|---|---|
28934 | Périodique | Centre de ressources documentaires IFPS | Périodique | Disponible |