Titre :
|
Apprendre, apprendre à, apprendre de, apprendre pour... (2006)
|
Auteurs :
|
Geneviève Djenati, Auteur ;
Véronique Deroy, Auteur ;
Martine Menes, Auteur ;
et al., Auteur
|
Type de document :
|
Article
|
Dans :
|
Le journal des psychologues (N° 240, Septembre 2006)
|
Article en page(s) :
|
22-54
|
Note générale :
|
Bibliogr. P. 54
|
Langues:
|
Français
|
Catégories :
|
Ecole
Enseignant
Méthode pédagogique
Pédagogie
Psychologie
Savoir
|
Résumé :
|
Ce dossier contient : 1) Écouter le sens du symptôme scolaire dans l'entretien familial - 2) Regard clinique sur les troubles des apprentissages - 3) On n'a pas la tête pleine : Schémas éducatifs et parlottes post-modernes - 4) Que choisit donc le sujet qui ne veut rien savoir ? 5) Malaise à l'école : du transfert collectif à la demande de préceptorat - 6) Donner à l'enseignant les moyens d'aider les élèves : enjeux et défis - 7) Bibliographie générale. (Source éditeur)
|