Titre :
|
Résilience : évaluation d’une initiative pédagogique auprès d’étudiantes et d’étudiants de 2ème année en science infirmière (2016)
|
Auteurs :
|
Suzanne Harrison, Auteur ;
Lucie-Anne Landry, Auteur ;
Monica McGraw, Auteur
|
Type de document :
|
Article
|
Dans :
|
Recherche en soins infirmiers (N° 126, 2016-09-01)
|
Article en page(s) :
|
71-79
|
Langues:
|
Français
|
Catégories :
|
Etudiant
Infirmier
Pédagogie
Projet
Résilience
Théorie
|
Résumé :
|
La résilience nous permet de s’adapter et croître lors de moments difficiles. Les écoles de science infirmière doivent cultiver la résilience chez leurs étudiantes car cela impacte la qualité des soins. Malgré la popularité croissante du concept, peu d’études ou d’initiatives pédagogiques ont été recensées en science infirmière. Cet article décrit les résultats de l’implantation d’une initiative pédagogique canadienne dans le cadre d’un cours touchant le soin et la chronicité. L’initiative à quatre volets visait l’approfondissement des connaissances reliées à la résilience et leur application lors d’une entrevue auprès d’une personne faisant preuve de résilience.(Source Éditeur)
|