Résumé :
|
DOSSIER : 1) Éduquer aux médias et à l'information en 2017 2) InterClass', une émission qui s'ouvre aux collégiens 3) L'EMI : un potentiel énorme de créativité 4) Une formation idéale à l'EMI ? 5) L'image, cet élément déclencheur en EMC 6) Le "I" de EMI 7) Corrélation n'est pas causalité 8) L'éducation aux médias et à l'information dans les nouveaux programmes 9) L'analyse de la une, une approche de l'esprit critique 10) Dans la peau d'un journaliste 11) Débusquer des hoax, un jeu d'enfant 12) Créer des articles Wikipédia 13) A l'écoute des revues de presse 14) Au-delà de la lecture, chercher le sens de l'écrit 15) un atelier collaboratif 16) De l'album au débat 17) Les nouveaux enjeux du Clemi 18) Une composante de "agir sur le monde" en français 19) Médiaparks, une fenêtre sur le monde 20) Le module "action communication" EMI sciences 21) De la pertinence des armes en Amérique ? 22) Travailler sur la recherche documentaire en CAP 23) Créer un média éphémère en EMC 24) La webradio pour travailler l'oral et l'écrit (Source Editeur)
|