Résumé :
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GHT : trois lettres qui animent les discussions, suscitent occupation et préoccupation, intérêt et méfiance, porteuses de progrès pour les uns, de risques pour certains, interrogent dans tous les cas les organisations et les coopérations dans nos hôpitaux. Les 135 GHT se mettent en place : conventions signées, projets médicaux partagés en cours d’élaboration, équipes de direction et communautés médicales des établissements membres partout à la manœuvre… Le premier étage de la fusée GHT est naturellement l’amélioration du parcours des patients et sa graduation, le renforcement de la coordination des prises en charge et des coopérations médicales, avec l’objectif de constituer des groupes publics forts et efficients sur la base d’un projet médical partagé. Pour autant, les fonctions dites « supports » ne sont pas en reste – achats, RH, qualité, système d’information… –, avec à la clé des attendus, des « livrables » parfois très précis visés par les textes dans des calendriers serrés, quand bien même des clarifications sur les conséquences juridiques et organisationnelles sont en attente, en particulier sur la thématique des achats. Qu’en est-il des services techniques et travaux des hôpitaux ? Réflexions et propositions du groupe de travail GHT de la commission Ingénierie et architecture de la Conférence des directeurs généraux des CHU. (Source Éditeur)
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