Titre : | Réussir ses relations presse : comprendre les nouveaux médias, rédiger un communiqué de presse, contacter un journaliste, évaluer les retombées presse |
Auteurs : | Elodie Cally, Auteur |
Type de document : | Ouvrage |
Mention d'édition : | 2e édition |
Editeur : | Paris [France] : Dunod, 2015 |
Collection : | 100% Pratique entreprise |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-10-072365-2 |
Format : | VII-204 / couv. en coul. / 21 cm |
Index. décimale : | F2 (Méthodologie) |
Catégories : | |
Résumé : |
Les relations presse ont vocation à légitimer davantage l’entreprise par une parole extérieure indépendante. En ce sens, les médias jouent un double rôle de relais d’information et de prescripteur.
Cette 2e édition entièrement mise à jour vous explique comment s’assurer de l’intérêt des journalistes pour votre actualité : • Quand et comment élaborer une stratégie en relations presse ? • Quelles sont les règles de base et les écueils à éviter ? • Comment décupler l’efficacité de ses relations presse via les nouveaux médias ? • Comment rédiger un communiqué de presse, l’outil le plus usuel de la profession ? • Quels sont les autres outils à utiliser : petit-déjeuner, conférence, dossier de presse ? À quelles occasions les employer ? • Comment réussir son interview ? • Quels sont les indicateurs d’évaluation d’une campagne RP ? (Source éditeur) |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité | lien web |
---|---|---|---|---|---|---|
31211 | F2-CAL | Livre | Centre de ressources documentaires IFPS | Méthodologie | Disponible |