Titre :
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Impact des facteurs prédictifs négatifs sur la mise en place d'un travail éducatif chez le patient atteint d'un cancer (2017)
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Auteurs :
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Martine Barray, Auteur ;
Mohamed Hebbar, Auteur
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Type de document :
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Article
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Dans :
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Bulletin infirmier du cancer (Vol.17 N°3, juillet - septembre 2017)
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Article en page(s) :
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103-109
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Langues:
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Français
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Catégories :
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Cancer
Détresse
Douleur
Education patient
Fatigue
Qualité vie
Trouble anxieux
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Résumé :
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Déterminer les facteurs prédictifs négatifs et vouloir connaître leur impact sur l'intégration d'un travail éducatif chez les patients atteints d'un cancer permettent d'ouvrir des pistes de réflexion utiles à identifier le moment opportun pour sa mise en place. Les facteurs de risque comme l'anxiété, la détresse, la fatigue ou la douleur impacttent cette adhésion et donc l'efficacité d'un travail éducatif. En conséquence, les moments oppotuns à sa mise en place chez ces patients semblent quelque peu différer de ceux identifiés pour d'autres maladies chroniques. (Source Éditeur)
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