Titre :
|
Apport de la simulation dans la gestion des situations complexes (2017)
|
Auteurs :
|
Philippe Roulleau, Auteur ;
Antonia Blanie, Auteur
|
Type de document :
|
Article
|
Dans :
|
Anesthésie & réanimation (VOL. 3 N° 6, Novembre 2017)
|
Article en page(s) :
|
515-519
|
Langues:
|
Français
|
Catégories :
|
Anesthésie
Communication
Compétence
Education
Formation
Pédiatrie
Simulation
|
Résumé :
|
En anesthésie pédiatrique, la simulation a un intérêt certain pour l’apprentissage de la gestion des complications fréquentes ou rares, mais aussi pour la formation continue. Elle est également utile pour la pratique de l’anesthésie-réanimation pédiatrique soit régulière soit peu fréquente. Selon l’expérience de l’anesthésiste-réanimateur qui y participe, elle permet l’apprentissage et l’amélioration des compétences médicales et non techniques de la gestion d’une situation de crise. (Source Éditeur)
|