Titre :
|
Pédagogies nouvelles et compétences psychosociales
|
Auteurs :
|
Rebecca Shankland, Auteur
|
Type de document :
|
Ouvrage
|
Editeur :
|
Paris [France] : L'Harmattan, 2009
|
Collection :
|
Savoir et formation
|
ISBN/ISSN/EAN :
|
978-2-296-10218-7
|
Format :
|
217
|
Index. décimale :
|
F1 (Pédagogie : Généralités)
|
Catégories :
|
Adaptation
Compétence psychosociale
Ecole
Enseignement supérieur
Etude
Pédagogie
Pratique alternative
Sciences éducation
|
Résumé :
|
La réalisation d'une étude empirique a permis de mettre en avant la meilleure qualité de l'adaptation des étudiants issus d'écoles à pédagogies nouvelles lors de leur arrivée dans l'enseignement supérieur : ils présentent moins de symptômes anxieux et dépressifs, et obtiennent de meilleurs résultats scolaires au cours de la première année. Cet ouvrage apporte une contribution unique à la compréhension de l'apport des écoles différentes au devenir de leurs élèves. (Source éditeur)
|