Titre :
|
Innover en pédagogie, l'apprentissage inversé. (2013)
|
Auteurs :
|
Loïc Martin, Auteur ;
Nicole Pierre-Poulet, Auteur
|
Type de document :
|
Article
|
Dans :
|
Soins cadres (N° 86 SU, 2013-05-02)
|
Article en page(s) :
|
48-52
|
Langues:
|
Français
|
Catégories :
|
Cadre santé
Etudiant
Formateur
Formation initiale
Génération
Infirmier
Méthode pédagogique
TIC
|
Résumé :
|
Les nouvelles générations d'étudiants et de professionnels de santé maîtrisent en majorité parfaitement les nouvelles technologies. Mais qu'en est-il des cadres de santé formateurs ? Leurs compétences pédagogiques sont solides, fiables et reconnues mais les changements de paradigmes (évolutions universitaire, sociétale, hospitalière) nous interrogent sur les nécessaires innovations pédagogiques à produire. L'apprentissage inversé serait alors une piste d'avenir. (R.A.). (source éditeur)
|