Titre :
|
Nouvelles formes de pédagogie en maïeutique (2018)
|
Auteurs :
|
Marjan Nadjafizadeh, Auteur ;
Lorraine Baryga, Auteur ;
Marie-Laure Pichon, Auteur
|
Type de document :
|
Article
|
Dans :
|
Vocation sage-femme (N°131, Mars 2018)
|
Article en page(s) :
|
11-24
|
Langues:
|
Français
|
Catégories :
|
Apprentissage professionnel
Encadrement
Etudiant
Pédagogie
Relation soignant soigné
Sage femme
Simulation
Stage
|
Résumé :
|
Sommaire du dossier : 1) Multiplier et diversifier les situations pédagogiques - 2) Étudier et s'approprier "les savoirs" en maïeutique, la pédagogie inversée - 3) Encadrement par une sage-femme enseignante clinicienne de consultations prénatales, une expérience originale - 4) L'acquisition de compétences relationnelles par la simulation médicale. (Source éditeur)
|