Titre : | Classes inversées : enseigner et apprendre à l'endroit ! |
Auteurs : | Marcel Lebrun, Auteur ; Julie Lecoq, Auteur |
Type de document : | Ouvrage |
Editeur : | Futuroscope : Canope Editions, 2015 |
Collection : | Maîtriser |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-8142-0328-0 |
Format : | 124 / ill. / 27 cm |
Note générale : | Bibliogr. p. 123-124. Filmogr., 1 p. |
Langues: | Français |
Index. décimale : | F1 (Pédagogie : Généralités) |
Catégories : | |
Résumé : |
Les classes inversées connaissent depuis quelques années un engouement remarquable et donnent une nouvelle intensité au débat sur les pratiques pédagogiques à l’ère du numérique : l’enseignant n’est plus un expert sur son estrade mais un facilitateur d’apprentissage et l’étudiant devient un partenaire actif dans la construction du savoir.
Cet ouvrage vous propose : - un questionnement sur le caractère innovant de ce concept ; - un éclairage complet pour mettre en place ce dispositif ; - une réflexion sur le statut du savoir, la modification de la relation entre enseignant et apprenant et la reconfiguration des lieux et des temps d’apprentissages ; - des exemples concrets de mise en œuvre dans les classes. (Source éditeur) |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité | lien web |
---|---|---|---|---|---|---|
31592 | F1-LEB | Livre | Centre de ressources documentaires IFPS | Pédagogie : Généralités | Disponible |