Titre :
|
Apprendre à éduquer le patient - Approche pédagogique
|
Auteurs :
|
Jean-François D'Ivernois ;
Rémi Gagnayre
|
Type de document :
|
Ouvrage
|
Mention d'édition :
|
4ème Ed
|
Editeur :
|
Paris [France] : Maloine, 2011
|
Collection :
|
Éducation du patient
|
ISBN/ISSN/EAN :
|
978-2-224-03232-6
|
Format :
|
150
|
Langues:
|
Français
|
Index. décimale :
|
E9.2 (Soins infirmiers : Réflexion)
|
Catégories :
|
Education patient
Formation
Haute Autorité de Santé
Méthodologie
Organisation
Pédagogie
Recommandation
Relation soignant soigné
Soins infirmiers
|
Résumé :
|
Eduquer le patient représente aujourd'hui une pratique indissociable de la thérapeutique. Mais cette éducation est difficile parce qu'il s'agit d'une véritable formation devant aboutir à un transfert de compétences du soignant vers le soigné et que le patient est un apprenant particulier. Ce livre analyse les principes théoriques sur lesquels se fonde l'éducation du patient. Mais surtout, il présente une approche et un ensemble de méthodes pédagogiques qui en font un guide méthodologique indispensable à tous les professionnels de santé qui souhaitent développer et structurer l'éducation thérapeutique du patient.
|