Résumé :
|
Après la transparence en 2015, la vérité en 2016, le changement en 2017, l’édition 2018 du Graph Alpes, qui s’est déroulée du 22 au 24 mars, avait pour thématique "Communiquer". Un sujet qui, somme toute, englobe les trois précédentes éditions! Pour Lucien Sfez, «jamais dans l’histoire du monde on n’a autant parlé de communication ». Elle envahit en effet tous les champs : organisationnel, politique, médiatique, publicitaire, religieux, psychothérapique, scientifique, informatique… Afin d’appréhender toutes les dimensions d’un phénomène aussi large, plusieurs intervenants de renom ont exploré le sujet sous différents angles – philosophique, artistique, sociologique, marketing –, permettant de mieux comprendre les enjeux en la matière, d’anticiper les évolutions et d’enrichir les pratiques quotidiennes. Et ce dans un contexte où (bien) communiquer devient fondamental et ne se limite pas à la seule maîtrise des techniques et des outils de communication. (Source éditeur)
|