Titre :
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Apprendre et se former en situations de travail (2018)
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Auteurs :
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Patrick Mayen, Auteur ;
Sarah Macler, Auteur
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Type de document :
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Article
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Dans :
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Education permanente (N°216, Septembre 2018)
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Article en page(s) :
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5-226
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Langues:
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Français
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Catégories :
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Enseignement supérieur
Entreprise
Formation
Organisation
Organisation travail
Théorie apprentissage
Travail
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Résumé :
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Ce dossier contient :
Editorial : Travailler et se former - 1) L’organisation apprenante renouvelée par le digital - 2) Parcours professionnels : quelques conditions pour une réflexivité apprenante - 3) Vers des environnements moins incapacitants dans l’enseignement supérieur ? - 4) Accompagner la création d’entreprise. Les conditions d’un « territoire apprenant » - 5) Petites entreprises et situations potentielles de développement - 6) Former les adultes aux compétences-clés en milieu de travail. Enjeux et perspectives en France et en Europe - 7) Penser les apprentissages professionnels. Une approche francophone et anglophone avec Pastré et Billett - 8) Regards sur une expérimentation AFEST. Quelques formes d’apprentissage par l’expérience du travail - 9) Reconnaître les compétences à partir des FEST : un changement de paradigme pour les formateurs ? - 10) AFEST : quelques leçons d’une expérimentation prometteuse - 11) S’écarter du travail pour mieux l’apprendre. Une réflexion pour l’ingénierie de formation en situation de travail et pour la conception d’organisations apprenantes - 12) Les formations en situations de travail, croisées d’ogives des organisations apprenantes ? 13) Le rapport individu/collectif dans l’organisation apprenante - 14) L’organisation apprenante : perspectives épistémologiques et axiologiques - 15) Les impensés pédagogiques des organisations pour apprendre 16) Résumés (Source éditeur)
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