Titre :
|
La politique hôtelière du centre hospitalier de Valenciennes. Pour une valeur ajoutée à l'acte de soin (2013)
|
Auteurs :
|
Nathalie Dhellem, Auteur ;
Philippe Weinstein, Auteur
|
Type de document :
|
Article
|
Dans :
|
Techniques hospitalières (N° 741, 2013-09-01)
|
Article en page(s) :
|
49-53
|
Langues:
|
Français
|
Catégories :
|
Agent hospitalier
Amélioration
Changement
Composition repas
Equipement
Equipement hospitalier
Formation continue
France
Hôpital
Hôtellerie hospitalière
Individualisation
Innovation
Innovation technologique
Nord
Organisation travail
Personnel hospitalier
Qualification professionnelle
Qualité
Repas
Restauration hospitalière
Satisfaction usager
|
Résumé :
|
Le double objectif du centre hospitalier de Valenciennes a été d'assurer des prestations hôtelières de qualité répondant aux besoins des usagers et aux exigences réglementaires de confort et de sécurité des patients tout en permettant aux soignants de se recentrer sur leur fonction de soin. L'atteinte de ces objectifs a nécessité une volonté forte de l'ensemble des décideurs et des personnels de l'établissement et dix ans (2003-2013) de structuration d'une politique hôtelière globale, principalement orientée vers la professionnalisation des tâches hôtelières et la mise en place d'innovations, tant technologiques qu'organisationnelles. (Source éditeur)
|