Titre :
|
Discours, acteurs et pratiques (1994)
|
Auteurs :
|
Charles Delorme, Auteur ;
Elisabeth Dugue, Auteur ;
Pierre Gillet, Auteur
|
Type de document :
|
Article
|
Dans :
|
Education permanente (N° 118, 1994-02-01)
|
Article en page(s) :
|
3-148
|
Langues:
|
Français
|
Catégories :
|
Besoin
Cahier charge
Centre formation
Cerveau
Chef entreprise
Compétence
Convention collective
Enseignant
Entreprise
Evaluation
Formation
Formation continue
France
Méthode pédagogique
Pédagogie
Pédagogie objectif
PME
Processus apprentissage
Réglementation
Secteur privé
Syndicat
Système éducatif
Travail
|
Résumé :
|
Ce dossier contient : Editorial - 1) Devenir de la pensée par objectifs en pédagogie - 2) Utilisation des objectifs en formation, contexte et évolution - 3) De la qualification à la compétence : sens et dangers d'un glissement sémantique - 4) Reconnaître et valider les acquis. Les dérives linguistiques d'une injonction paradoxale - 5) Analyse du travail et production de compétences collectives dans un contexte de changement organisationnel - 6) Le partenariat : notion et pratique nouvelles en formation - 7) Le statut des formateurs. A l'heure d'une nouvelle négociation - 8) La formation continue des dirigeants de PME-PMI : pour une approche sociologique de l'action - 9) Va-t-on vers des révisions déchirantes ? La formation en entreprise - 10) Notes de lecture (Source éditeur)
|