Résumé :
|
En quoi consiste le coaching en entreprise, en institutions, auprès d'un établissement, d'un dirigeant ou encore d'un cadre ? A qui est-il destiné et quelle est son utilité ? Certains établissements ont bien compris les bénéfices qu'ils peuvent en tirer et en font un axe de leur stratégie managériale. Françoise Crégut-Dinet et Annick Richet, les deux auteures des deux articles qui suivent et coachs de métier, exposent à partir de leurs expériences de quelle manière les institutions souhaitent faire du coaching une démarche éthique et profitable, tant pour les salariés que pour l'organisation : quels sont les apports croisés du management et du coaching et comment peuvent-ils s'avérer fructueux ? Quelles sont les clés d'une politique de coaching durable ? Ces deux interventions ont été présentées lors d'une matinée de recherche portant sur le coaching à la Maison des sciences de l'homme, à Paris, organisée par l'Association française des anthropologues le 4 décembre 2012, et animée par Marie Bonnet. (Source éditeur)
|