Résumé :
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Si le pharmacien hospitalier doit gérer l’approvisionnement, le contrôle, la détention et la dispensation des dispositifs médicaux (DM) et participer aux différentes actions d’information (bon usage, achat et sécurisation du circuit) pour améliorer la qualité des soins, sa veille réglementaire et documentaire est rendue difficile par la rareté des référentiels pour les DM hors groupes homogènes de séjours (GHS) et l’absence de consensus international sur l’appellation de ces DM. La Commission nationale d’évaluation des dispositifs médicaux et des technologies de santé (Cnedimts) de la Haute Autorité de santé est, entre autres, responsable de l’élaboration d’avis scientifiques et indépendants pour l’inscription ou non sur la liste des produits et prestations remboursables, de la rédaction des référentiels de bon usage, ainsi que de la réalisation d’évaluations. Les auteurs mettent ici en évidence l’intérêt et l’utilisation des travaux de cette commission dans la pratique quotidienne des pharmaciens hospitaliers et évaluent les attentes et les besoins de ces derniers. Une enquête conduite auprès des établissements de soins français a permis de concevoir des outils pour améliorer la qualité des soins. (Source éditeur)
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