Titre : | Transposition de la méthodologie SAED en formation aide-soignante (2018) |
Auteurs : | Chantal Le Levier, Auteur ; Franck Cluzel, Auteur ; Ludovic Hadjeb, Auteur |
Type de document : | Article |
Dans : | L'aide-soignante (N°202, Décembre 2018) |
Article en page(s) : | 26-28 |
Langues: | Français |
Catégories : | |
Résumé : | La communication entre professionnels de santé est un élément majeur de la réduction des risques. Communiquer, c’est se parler et essayer de se comprendre. L’Institut de formation des aides-soignants de la Fondation Léonie Chaptal, propose à ses élèves la déclinaison du projet SAED (Situation, Antécédents, Évaluation, Demande). Ainsi, deux saynètes reprennent les mauvaises pratiques puis les bonnes, lors de la transmission portant sur un événement indésirable : la chute d’un résident en Ehpad.(Source éditeur) |
Exemplaires (2)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité | lien web |
---|---|---|---|---|---|---|
30120 | PER | Périodique | Centre de ressources documentaires IFPS | Périodique | Disponible | |
30121 | PER | Périodique | Centre de ressources documentaires IFPS | Périodique | Exclu du prêt |