Titre : | Education thérapeutique et médicament : approche conceptuelle (2019) |
Auteurs : | Lucette Schweyer, Auteur |
Type de document : | Article |
Dans : | La revue de l'infirmière (N°248, Février 2019) |
Article en page(s) : | 51-52 |
Langues: | Français |
Catégories : | |
Résumé : | Dans le parcours d'éducation thérapeutique du patient, apprendre à autogérer son traitement médicamenteux est, pour ce dernier et son aidant, une étape particulièrement délicate et anxiogène. Le traitement prescrit et expliqué par le médecin et le pharmacien, engage l'infirmière, en collaboration, dans une même démarche pédagogique pour promouvoir l'observance médicamenteuse et l'autonomie du patient. (Source éditeur) |
Exemplaires (2)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité | lien web |
---|---|---|---|---|---|---|
30301 | PER | Périodique | Centre de ressources documentaires IFPS | Périodique | Disponible | |
30302 | PER | Périodique | Centre de ressources documentaires IFPS | Périodique | Exclu du prêt |