Titre :
|
Évaluation des connaissances des étudiants et processus pathologiques (2019)
|
Auteurs :
|
Raphaël Froger, Auteur ;
Isabelle Debray, Auteur ;
Pascale Martin, Auteur
|
Type de document :
|
Article
|
Dans :
|
La revue de l'infirmière (N°250, Avril 2019)
|
Article en page(s) :
|
40-41
|
Langues:
|
Français
|
Catégories :
|
Apprentissage professionnel
Evaluation
Formation initiale
Infirmier
Savoir
|
Résumé :
|
La formation initiale infirmière «s’universitarise» sur fond d’omniprésence des technologies numériques dans le champ des enseignements. Les cadres formateurs qui accompagnent les étudiants dans leur processus d’apprentissage vers la professionnalisation questionnent leurs approches pédagogiques, et notamment l’évaluation des connaissances pour ajuster qualité de formation et besoins du système de santé. Illustration autour du thème des processus pathologiques. (Source éditeur)
|