Titre :
|
Numérique & maïeutique (2014)
|
Auteurs :
|
Henri-Jean Philippe, Auteur ;
Anne Sarrazin, Auteur ;
Catherine Ferrand, Auteur
|
Type de document :
|
Article
|
Dans :
|
Dossiers de l'obstétrique (N° 443, Décembre 2014)
|
Article en page(s) :
|
11-29
|
Langues:
|
Français
|
Catégories :
|
Etudiant
Formation distance
Formation initiale
Pédagogie
Processus apprentissage
Sage femme
TIC
Université
|
Résumé :
|
Ce dossier contient : 1) L'UVMAF, université virtuelle de maïeutique francophone, un portail à destination des étudiants sages-femmes francophones - 2) Les MOOC peuvent-ils constituer une révolution numérique dans l'enseignement en maïeutique ? - 3) Retour d'expérience : être référent dans un enseignement à distance - 4) Retour d'expérience : être étudiant dans un enseignement à distance - 5) Le e-learning, de l'apprentissage à l'évaluation en formation initiale des sages-femmes - 6) L'enseignement numérique : bilan et perspectives - 7) Université de Grenoble 1 : le numérique au service de la pédagogie inversée. (Source éditeur)
|