Titre :
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L'évaluation de la qualité des soins aux urgences : Un exemple d'amélioration continue de la qualité au C.H.U. de Clermont Ferrand (1996)
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Auteurs :
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Laurent Gerbaud, Auteur ;
Phyllis-Yvonne Glanddier, Auteur ;
Françoise Pradeau, Auteur
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Type de document :
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Article
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Dans :
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Gestions hospitalières (N° 360, Novembre 1996)
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Article en page(s) :
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662-667
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Langues:
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Français
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Catégories :
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CHU
Europe
Evaluation
France
Hôpital
Organisation hospitalière
Qualité soins
Service urgence
Système santé
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Résumé :
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Si la nécessité d'évaluer la qualité des soins est ancienne, elle connaît un regain d'intérêt nourri par la force sans cesse accrue des exigences à l'égard du système de santé. Dans un service d'accueil des urgences, certains de ces problèmes sont posés de façon particulièrement aiguë. L'arrivée d'urgences "sociales" et l'état général de certains patients questionnent en permanence sur les missions, les fonctions et le projet de service. Nous avons choisi de présenter ici une expérience d'amélioration continue de la qualité appliquée à un service d'accueil des urgences. (Source éditeur)
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