Titre : | Enfant non communiquant : une prise en soin complexe au sein d'un partenariat parents/soignants |
Auteurs : | Manon Houry, Auteur |
Type de document : | Mémoire, Thèse |
Editeur : | Saint Avertin : IFSI / IFPS-CHRU Tours, 2019 |
Format : | 35-XVII |
Accompagnement : | Annexes |
Langues: | Français |
Index. décimale : | H1 (Mémoires d'étudiants) |
Catégories : | |
Résumé : |
Au terme de mes trois années de formation, j’ai choisi d’effectuer mon travail de fin d’étude en lien avec une situation vécue en stage qui m’a questionné. Une question s’est dégagée : « Dans un contexte d’alternance domicile/établissement spécialisé pour enfant polyhandicapé : En quoi la mise en place d’un partenariat au sein d’une relation parents/soignants peut permettre à l’infirmière d’assurer une continuité des soins de qualité ? »
Je me suis par la suite appuyée sur des recherches documentaires, des entretiens auprès de deux infirmières travaillant dans ce domaine ainsi que sur mes expériences. Durant ce travail, j’ai pu émettre des réflexions concernant le rôle des parents dans la prise en soin de leur enfant, sur la difficulté concernant la prise en soin d’un enfant non communiquant, et ainsi sur la relation qu’entretient une infirmière avec les parents dans une alternance domicile/structure. |
Note de contenu : | Bibliogr. p. I-III |