Titre :
|
L'Appreciative Inquiry à l'hôpital (2019)
|
Auteurs :
|
Pascale Thibault, Auteur ;
Jean-Christophe Barralis, Auteur ;
Jean Pages, Auteur
|
Type de document :
|
Article
|
Dans :
|
Objectif soins & management (N°271, octobre - novembre 2019)
|
Article en page(s) :
|
32-56
|
Langues:
|
Français
|
Catégories :
|
Management
Management hospitalier
Qualité vie
Travail
|
Résumé :
|
Ce dossier contient :
Avant-propos - 1) Le management appréciatif - 2) Conduire des transformations à l'hôpital - 3) Présentation de l'Appreciative Inquiry : de ses origines à ses applications à l'hôpital - 4) Mesure des transformations par l'Appreciative Inquiry en milieu hospitalier - 5) L'AI intuitivement - 6) Prendre soin des soignants - 7) Un nouvel angle de vue - 8) Un double défi : lâcher prise et embarquer tous les acteurs - 9) Une double expérience: dynamiser et réparer - 10) Concilier la culture Lean et l'approche appréciative - 11) L'Appreciative Inquiry au sein du Système national de santé anglais (Source éditeur)
|