Titre : | 50 activités pour l'égalité filles-garçons |
Accompagne : | |
Titre de série : | 50 activités pour l'égalité filles-garçons, 1 |
Auteurs : | Michèle Babillot, Auteur ; Astrid de La Motte, Auteur ; Claire Pontais, Auteur |
Type de document : | Ouvrage |
Editeur : | Futuroscope : Canope Editions, 2015 |
Collection : | Agir |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-86565-480-2 |
Format : | 158 / ill. en coul. / 30 cm |
Note générale : |
Bibliogr. p. 155-158. Notes bibliogr.
ISSN exact : 2425-9861 |
Langues: | Français |
Index. décimale : | F1.1 (Outils de pédagogie) |
Catégories : | |
Résumé : |
Le constat reste depuis trente ans le même : les filles réussissent mieux à l’école, mais ne profitent pas pleinement de cette réussite et les garçons « payent un lourd tribut à l’échec et au décrochage scolaire ». Ces éléments incitent à mettre en place, dès l'école primaire, une politique volontariste qui permet à tous d'essayer de dépasser les stéréotypes sexistes et d'élargir ses choix, en somme d’exercer sa liberté de citoyen.ne au sein de l’École.
Ces ouvrages s’adressent aux enseignant.e.s de la petite section de maternelle à la 6e et en SEGPA, désireux de faire vivre ces valeurs au sein de la classe et proposent des méthodes et outils pour apprendre, notamment la formation de la personne et du citoyen et les représentations du monde et l’activité humaine. L’égalité filles-garçons n’est pas une discipline supplémentaire à mettre en œuvre, c’est une dimension à intégrer au quotidien, dans tous les apprentissages. TOME 1 Retrouvez des fiches-activités et des fiches-ressources dans les domaines suivants : - La maîtrise de la langue - Les mathématiques, les sciences et les Tice - La pratique d’une langue étrangère (Source éditeur) |
Publics : | Enfant (7-12 ans)/Personne en situation de handicap |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité | lien web |
---|---|---|---|---|---|---|
34048 | F1.1-BAB | Livre | Centre de ressources documentaires IFPS | Pédagogie : Généralités | Disponible |