Résumé :
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Quelles sont les informations qu'un malade peut obtenir sur l'intervention qu'il doit subir? Peut il donner son avis sur son traitement médical? Quelles sont ses voies de recours éventuel? Comment avoir accès à son dossier médical? Un employeur peut il demander le carnet de santé d'un salarié? Peut on refuser à quelqu'un de souscrire une assurance complémentaire? Un médecin peut il demander n'importe quel montant d'honoraires? Peut on se faire soigner où l'on veut? Comment peut on être assuré de la qualité des hopitaux? Parce que l'on est, a été ou sera malade, ou proche d'un malade, ou tout simplement parce qu'on a besoin d'un certificat médical pour pratiquer un sport, cgacun doit un jour ou l'autre s'adresser au systéme de santé. Mais notre système, de plus en plus efficace, est aussi de plus en plus complexe. Ce dictionnaire permet à chacun de s'y reconnaître pour faire valoir ses droits ou pour comprendre les enjeux financiers ou éthique.
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