Titre :
|
Simulation en santé, gestion des émotions et performance (2020)
|
Auteurs :
|
Christelle Dorbon, Auteur ;
Sandrine Villerot, Auteur ;
Laurence Appriou-Ledesma, Auteur
|
Type de document :
|
Article
|
Dans :
|
Soins cadres (N°123, Novembre 2020)
|
Article en page(s) :
|
50-54
|
Langues:
|
Français
|
Catégories :
|
Compétence
Donnée probante
Emotion
Enquête
Etudiant
Formation
Formation initiale
Infirmier
Institut formation soins infirmiers
Pédagogie
Performance
Simulation
|
Résumé :
|
L’apprentissage par la simulation suscite des questionnements chez les formateurs au sujet de son influence sur les émotions des apprenants en situation professionnelle simulée. Les résultats d’une recherche-action menée au sein de l’institut de formation interhospitalier Théodore-Simon démontrent la plus-value de la gestion des émotions pour la performance individuelle dans l’action des apprenants soignants. (Source éditeur)
|