Titre :
|
Les révisions par l’évasion (2020)
|
Auteurs :
|
Renan Heno, Auteur ;
Caroline Le Tallec, Auteur
|
Type de document :
|
Article
|
Dans :
|
Soins cadres (N°123, Novembre 2020)
|
Article en page(s) :
|
60-63
|
Langues:
|
Français
|
Catégories :
|
Autoévaluation
Etudiant
Evaluation
Formation initiale
Infirmier
Institut formation soins infirmiers
Jeu
Jeu éducatif
Pédagogie
Révision
|
Résumé :
|
Des formateurs ont proposé à des étudiants infirmiers de première année de préparer leurs évaluations sous la forme d’un escape game. En plus de leur permettre de réviser et de s’autoévaluer tout en s’amusant, l’expérience a fait ressortir des aspects professionnels non attendus, tels que l’importance du travail en équipe ou la gestion des risques par l’expérimentation. (Source éditeur)
|