Titre :
|
L’école prend-elle soin ? (2020)
|
Auteurs :
|
Nicolas Chambon, Auteur ;
Philippe Meirieu, Auteur ;
Nicole Catheline, Auteur ;
et al., Auteur
|
Type de document :
|
Article
|
Dans :
|
Rhizome (N° 78, Novembre 2020)
|
Article en page(s) :
|
02-19
|
Langues:
|
Français
|
Catégories :
|
Adolescent
Collège
Démocratie
Ecole
Elève
Handicap
Harcèlement moral
Histoire
Inclusion scolaire
Intelligence
Migrant
Pédagogie
Personne handicapée
Prévention santé
Quarantaine
Résilience
Santé mentale
Théâtre
Violence
Violence scolaire
|
Résumé :
|
Ce dossier contient :
Editorial : Les défis de l'école inclusive - 1) "Il n'y a d'école démocratique qu'inclusive" - 2) Prévenir le harcèlement en milieu scolaire : un enjeu de santé mentale - 3) Le concept de neurodiversité peut-il révolutionner l'école ? 4) Inclusion : "N'ayez pas peur des élèves porteurs de handicap" - 5) Inclure des élèves en situation de handicap : un défi à relever - 6) Les écoles de plein air : une utopie à revisiter ? 6) Partenariats en santé mentale à partir de l'école - 7) L'inclusion scolaire des élèves allophones - 8) L'inclusion au prisme du confinement - 9) AESH : quel drôle de métier ! (Source éditeur)
|