Titre :
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Santé publique France préconise d'interdire la publicité en direction des enfants et des ados pour les produits alimentaires de faible qualité nutritionnelle (2020)
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Auteurs :
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Hélène Escalon, Auteur ;
Anne-Juliette Serry, Auteur
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Type de document :
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Article
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Dans :
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La santé en action (N°453, Septembre 2020)
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Article en page(s) :
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49-51
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Langues:
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Français
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Catégories :
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Adolescent
Alimentation
Consommation alimentaire
Enfant
Nutrition
Publicité
Santé publique [généralité]
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Résumé :
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La consommation excessive de boissons sucrées et d'aliments ultra-transformés contribue au développement de l'obésité et est susceptible de produire des désordres métaboliques favorisant de futures maladies (insulinorésistance,diabète de type 2, maladies cardio-vasculaires, cancers...). La publicité de ces produits auprès des enfants et des adolescents favorise leur consommation et va donc à l'encontre de cet enjeu crucial de santé publique. (Source éditeur)
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