Titre : | Cours en ligne, guide méthodologique de réalisation : le cas des cours en ligne ouverts et massifs, CLOM/MOOC |
Auteurs : | Apollinaire Batouré Bamana, Auteur |
Type de document : | Ouvrage |
Editeur : | Paris [France] : L'Harmattan, 2020 |
Collection : | l'Harmattan Cameroun |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-343-20985-2 |
Format : | 145 |
Note générale : |
CLOM = Cours en ligne ouvert et massif. MOOC = Massive open online course
Bibliogr. p. 111-116. Webliogr. p. 116-117 |
Langues: | Français |
Index. décimale : | F1.1 (Outils de pédagogie) |
Catégories : | |
Résumé : |
Cet ouvrage permet de comprendre et d'avoir le cheminement complet de la mise en oeuvre efficace, efficiente et pérenne d'un projet de cours en ligne, basé sur la démarche d'ingénierie pédagogique ADDIE (analyse, design, développement, implémentation et évaluation).
On trouvera aussi présentés quelques projets de MOOC, des portails Web proposant des MOOC et des ressources éducatives libres (REL), un ensemble d'outils nécessaires à la réalisation des ressources pédagogiques, en particulier des capsules vidéo, ainsi qu'un riche glossaire de termes courants du numérique éducatif. (Source éditeur) |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité | lien web |
---|---|---|---|---|---|---|
34481 | F1.1-BAT | Livre | Centre de ressources documentaires IFPS | Pédagogie : Généralités | Disponible |